L' élevage du patton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'élevage du patton: Bélier nain et petit bélier
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Création de lignées

Aller en bas 
+2
just86
laeti-lapinous
6 participants
AuteurMessage
laeti-lapinous

laeti-lapinous


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Livry-Gargan (Région Parisienne)
lapins d'élevage : Béliers nains de couleur
Date d'inscription : 10/07/2008

Création de lignées Empty
MessageSujet: Création de lignées   Création de lignées Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:30

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dit, je débute un élevage de nains béliers de couleur, et j'en appelle à vos connaissances et à votre expérience d'éleveur pour vous poser une première question:

J'ai lu plusieurs fois il me semble qu'on pouvait créer plusieurs lignées à partir d'un couple fondateur, et je voulais savoir comment?

Est-ce que par exemple, à partir d'un couple avec en excellent mâle on réaccouple les filles avec leur père, puis les meilleures petites filles avec ce même mâle, pour sélectionner plusieurs lignées, et ensuite on introduit du sang neuf avec un nouveau mâle, et si oui au bout de combien de temps en moyenne? Embarassed
Ou est-il conseillé de procéder autrement, avec moins de consanguinité?

Merci d'avance de m'éclairer. study
Revenir en haut Aller en bas
just86

just86


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2008

Création de lignées Empty
MessageSujet: Re: Création de lignées   Création de lignées Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:59

Je trouve ta question très très interressante, je voudrais savoir aussi lol

Je sais pas si on peut allé si loin dans la consanguinité...

En attente de réponses donc.... flower flower flower